Translate

vendredi 6 mai 2016

Trail des 1000 Etangs 2016

Nous sommes le jeudi 5 mai, il est 6h30 et mon réveil se met à retentir après seulement 5 heures de sommeil. A ce moment là, on peste et se demande pourquoi on fait se genre de trucs. Courir c'est déjà pas simple, mais se lever pour courir, c'est une autre histoire, bref.

Sophie, une amie, me rejoint. Aujourd'hui je l'accompagne, du coup pas de stress d'avant course. On a une petite demi-heure de route avant de rejoindre notre destination. Il fait beau, chaud, un super temps de printemps, le pied ! 

Arrivées sur place, on retire nos dossards, ainsi que notre cadeau, un pain d'épices au miel fait maison (j'aime pas le pain d'épices ... ah et j'aime pas le miel non plus, ahah, tant pis pour moi). 

On a une bonne heure d'avance, ce qui nous laisse le temps de nous préparer tranquillement. On croise Kevin, l'ami de mon frère qui, comme à son habitude, vise un podium (qui l'aura d'ailleurs, 3ième de sa catégorie). 

Viens le moment de se faufiler dans le peloton de départ ...

Go, départ donné ! Ça commence de suite par une montée, que je décide de courir pendant quelques centaines de mètres. Il suffit de très peu de temps pour sentir une petite douleur en bas du mollet droit. Mais je ne suis pas inquiète, tel un diesel, les premiers kilomètres sont durs.

Au bout d'à peine 4 kilomètres, premier ravito. Je rencontre Thérèse, une amie Facebook mais malheureusement, pas le temps de papoter. Un verre d'eau, deux morceaux de chocolat et c'est repartit.

Je rattrape une bande composée d'une nana et de trois bonhommes. L'un me laisse passer, je me retrouve entre deux, cool, j'ai trouvé mes lièvres pour le reste de la course. Enfin, si j'arrive à m'accrocher à eux car leur rythme est un peu plus soutenu que le mien. On a la chance de croiser un chevreuil dans la forêt et c'est déjà le moment du 2ième ravito (trois au total sur la course, si c'est pas du luxe ça).

Je bois deux verres d'eau, un morceau de banane et du pain d'épices (oui je n'aime pas mais ça passe tellement bien lors de courses ^^). J'essaie de me dépêcher afin de ne pas me faire lâcher par mon nouveau groupe qui, n'ont pas d'autre choix que de me supporter, ahah.

Nous sommes à plus de la moitié de la course, et quelques montées viennent perturber mon allure. Parfois je marche, mais j'essaie vite de me relancer grâce aux personnes devant moi qui font de même.

10ième kilomètre, dernier ravito, un verre d'eau et je crois que c'est tout. Une bonne descente nous attends ensuite mais pas de quoi gagner du temps, trop raide avec de nombreux cailloux, le genre de côte qui finit en entorse.

Je commence à peiner à cette allure mais pas question de lâcher à 4 kilomètres de l'arrivée. Parfois je me fais distancer par mon groupe de lièvres, mais j'arrive toujours, au bout de quelques minutes à me retrouver derrière eux. On commence, d'ailleurs, à faire connaissance.

Dernier kilomètre, j'aperçois Kevin avec sa bière sur le bas côté, cool, ça sent la fin ! Un virage et je tombe nez à nez sur la ligne d'arrivée, que du bonheur ! 1h42m52s ! Je félicite de suite le groupe qui m'a aidé sans le vouloir à relever ce défi. Je passe prendre ma bière, mange quelques morceaux d'emmental et de saucisson, et j'ai à peine le temps de parler à un ami de Sophie que la voilà arrivée.

Je tiens à remercier l'organisation, un nombre de ravitaillement au top, ça évite d'embarquer le sac et un parcours sans trop de dénivelé important, mais tellement cool. Ah et puis, les dossards terminant par 3 avait droit à un cadeau et devinez qui c'est qui avait un de ces dossards ? C'est bibi ;)

Quelqu'un pour me nettoyer mes chaussures ?!

Le lien : http://trail1000etangs.free.fr/

4 commentaires:

  1. du coup, le pain d'épices, tu peux le garder pour tes prochains ravitos off :) bonne récup, Remi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça ne sera pas perdu de toute façon ;) Merci Rémi.

      Supprimer
  2. Bravooooo pour ta course bien menée :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore, je suis contente de ma perf, place au 30km dans deux semaines maintenant et je fais moins la maligne, lol.

      Supprimer