Translate

lundi 29 février 2016

Portraits

C'est un article un peu spécial que je rédige là. Vous l'aurez certainement remarqué, depuis ma première course, des personnes de mon entourage participent elles aussi. Il y a ma sœur, Sabrina, mon frère, Jérémy et depuis peu Kevin, un ami de mon frère. Aujourd'hui j'ai décidé de vous les présenter ...


Jérémy, 19 ans, étudiant en BTS technico-commercial.

Footballeur depuis l'âge de 7 ans, c'est un mordu de ballon rond (comme sa sœur mais moi je le regarde depuis mon canapé, ahah). Il a aussi suivi les traces de son ainée Sabrina en pratiquant le judo, mais n'a pas continué dans cette voie. Il a commencé la course à pied en août 2014 et a participé à son premier semi-marathon deux mois après. Il prend les courses aux grès de ses envies. Pas de stress, pas d'enjeu, le but étant de finir dans un temps qu'il s'est fixé. S'il peut profiter du paysage par la même occasion, il ne lui en faut pas plus.


Sabrina, 26 ans, mariée et maman de deux enfants (5 et 4 ans).

Elle a commencé le sport par la gymnastique puis le judo, pendant 4 ans. Arrêt total durant l'adolescence si ce n'est les séances scolaires. En février 2014, elle décide de suivre le programme des paresseuses et se met à courir. Pas de but précis, seulement pratiquer une activité physique afin de se remettre en forme. En 2015, c'est les pavés parisiens qu'elle foule lors de son premier marathon, elle en sortira finisher. Aujourd'hui son objectif est de s'améliorer, de se dépasser, et d'épingler encore et encore des dossards afin de participer à de multiples courses plus ou moins lointaines.

Kevin, 19 ans, étudiant en faculté de droit.

Ami de mon frère depuis leur plus tendre enfance, il a commencé le sport à l'âge de 5 ans. Footballeur (encore un :p), coureur, cycliste, skieur, c'est un passionné. Il pratique pour son plaisir à lui, son bien être. Mais c'est aussi un redoutable compétiteur ! Toujours prêt à défendre sa place, que ça soit dans n'importe quel domaine. Kevin aime particulièrement les trails pour la proximité avec la nature mais aussi pour le dépassement de soi.

Vous aurez l'occasion de nous retrouver tous ensemble lors de l'UT4M en août prochain ... En attendant, j'espère que ces trois portraits vous ont plu, à bientôt !

1 commentaire:

  1. de beaux portraits bien dressés ! ça donne envie de vous suivre et de vous encourager ;)

    RépondreSupprimer