Translate

jeudi 24 mars 2016

Mini trail de l'Âne 2016

Deuxième année consécutive que je m'aligne sur le petit format du Trail de Rouffach ; 9km et 250m D+. Et comme l'année dernière, c'est accompagné de mon frère et ma sœur que je m'y rend. J'aurais aimé participer à la course des Grands Crus mais ça sera pour l'année prochaine, dans deux semaines il y a un marathon qui m'attends, qui plus est, est le premier alors on reste raisonnable ^^

Nous arrivons une petite heure avant le départ (comme à notre habitude me diriez-vous), nous récupérons nos dossards, notre lait de soja, et notre bouteille de crémant, oui oui, ici ça sent l'Alsace. On a même droit à un cola alsacien, c'est dire !

La course débute à 10h30 et nous nous plaçons dans le SAS quelques minutes avant le décollage. Le coup de sifflet retentit et nous voilà lancé pour une petite balade d'une heure en plein milieu des vignes, avec un ciel nuageux mais qui se dégagera par la suite.

Ça grimpe assez rapidement mais je maintiens un bon rythme, et je ne marche pas. Les jambes répondent bien, le souffle aussi, bref je profite pleinement du décor tout en restant concentrée sur la course. Ça monte, ça descend, et dans ma tête, c'est le monde des bisounours.
.
Vers le 4ième ou 5ième kilomètre (selon mon ressentit, pas de montre), je décide de marcher vu la montée qui se présente face à moi. Je ne regarde pas au loin, mais au sol et j'avance. Je double pas mal de monde et au moment où je lève la tête : mon frère ! Je l'appelle, il se retourne, et est surprit de me voir derrière lui. Une chose est sûre, je ne compte pas le lâcher !

On continue la route ensemble jusqu'au ravito qui se situe aux alentours du 6ième kilomètre (là encore ne vous fiez pas à mes estimations kilométriques). Il me paraît fatigué et m'informe être partit trop vite lors du départ.

Je commence à sentir un point de côté mais ne désire pas m'arrêter, il ne reste plus grand chose à parcourir et on attaque la descente ; on double de nouveau pas mal de personnes. On finit par retrouver la route, il doit rester un petit kilomètre, je commence à allonger ma foulée et à accélérer afin de savoir si je peux lui passer devant mais il suit mes traces.

A quelques mètres de l'arrivée, il décide de sprinter, mais rien n'est encore joué, je m'accroche (dommage que mon appli n'était pas en route, je pense avoir battu mon temps au km). J'ai envie de vomir, mais j'arrive à diminuer l'écart. Malheureusement il passera tout de même l'arche avant moi. Il me distance de 7 secondes.

Je finirai ce trail en 1h06m35s, soit 1 minute et 1 seconde de moins que l'édition précédente. Je suis d'ailleurs assez surprise puisque j'ai eu l'impression de gérer parfaitement ma course, du premier au dernier kilomètre. Je pensais pouvoir gagner pas loin de 5 minutes, il faut croire que j'étais déjà en pleine forme l'année passée. Ma sœur arrivera 13' après moi et elle aussi, battra son temps.

Le lien : http://trail.rouffach-athletisme.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire