Translate

mardi 29 décembre 2015

La 14-18 2015

Bon ok, cette course elle était pas prévue. Vous n'auriez pas dû me lire avant février prochain mais bon quand on aime, on ne compte pas comme on dit ...

Première édition au départ de Remiremont, là où je réside. 8km et 300m de dénivelé, parfait pour les lendemains de fête puisque cette course a lieu ce samedi 26 décembre 2015. Des feux d'artifices prévus, un passage au Fort du Parmont avec des jeux de sons et lumières, de la soupe de Poilus, bref ça promet d'être fun.

Il est 19h20, les feux d'artifices illuminent le ciel et c'est accompagnée de ma soeur et mon frère que j'entre dans le SAS de départ. A 19h25, le coup de canon retentit, let's go !

Je perds de suite ma tribu de vue, et j'essaie d'accélérer aussitôt afin de ne pas être trop embêtée au moment de l'ascension au Fort. On quitte vite la route pour se perdre dans la forêt à la lueur des frontales. Tous en file indienne, on gravit le plus dur de la course.


Nous sommes vite au sommet ! J'en profite pour accélérer. Nous entrons dans le Fort, et là, c'est vraiment le + de cette course. Une ambiance de guerre tout au long de la traversée, une vue panoramique sur Remiremont la nuit, bref splendide ! Je m'arrête un instant pour prendre une photo.

Je passe le troisième kilomètre en 5'45" ça va vite et mes jambes répondent bien. Je pète la forme (et c'est pas l'alimentation des derniers jours qui y contribue ^^).

Je passe devant le deuxième ravito avec la soupe de poilus mais je ne m'y arrêterai pas.

Nous arrivons au 6ème kilomètre, au parcours de santé, ça grimpe de nouveau mais plus légèrement. Ma vitesse a quelque peu diminué mais je m'accroche, je sais qu'il me reste deux petits kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée.


Oulala, on sent qu'il est plus de 20h00 et que je n'ai toujours pas mangé (ni goûté d'ailleurs). J'ai quelques baisses de tension par moment mais j'arrive à passer outre.

Ah nous y voilà ! Nous quittons la forêt pour entrer de nouveau dans la ville, ça descend. J'allonge ma foulée et me dirige droit vers l'arrivée que je franchirai en 1h08'05".

Je suis assez fière de ma course, qui signe la reprise pour la saison 2016. Mon frère a finit en moins d'une heure, 59'27" pour être précise et ma soeur dix minutes après moi.

2 commentaires:

  1. original une course le 26/12 ! (et la soupe au ravito, énorme ça change du sucré :D) Je n'ai jamais testé les trails nocturnes, je reste "frileuse" à ce sujet, dans le sens où j'ai peur de me blesser en ne voyant pas bien un caillou ou une aspérité du sol :O
    Belle performance qui s'annonce de bonne augure pour la saison 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe régulièrement et jusqu'à maintenant, encore aucune chute en nocturne mais ça peut vite arriver en effet.
      Quant à la soupe, j'aurais aimé la goûter mais j'ai pas eu l'envie de m'arrêter, tant pis. Ça sera peut être pour l'année prochaine ;)

      Supprimer