Translate

jeudi 17 décembre 2015

Challenge 2016

La saison étant achevée, il est grand temps de passer aux objectifs 2016. Pour se faire, je me suis concoctée un tableau avec la liste des courses auxquelles je participerai cette année là (sous réserve de modification).

Tadammm !

Vous l'aurez vite compris en cliquant sur le tableau ci-dessus : pour cette année 2016 deux challenges sont à l'honneur. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est la distance ...

Pourquoi le Marathon de Paris ? Pour le prestige avant tout ! Moi aussi je veux devenir marathonienne et si ça peut se passer à Paris, j'achète ! Alors oui, mes entrainements vont être chamboulés pour le coup, mais c'est bien que je puisse m'y préparer le premier trimestre et non en plein milieu d'une saison. Je ne suis pas vraiment fan de bitume mais il me bottait tout de même et de plus c'est la 40ième édition ;)
.
Et l'UT4M40 Vercors alors ? Après les 42km sur route, il fallait bien son équivalent sur sentiers. J'ai commencé mes recherches en fonction de la date de l’événement, de l'environnement, du dénivelé aussi et c'est tout bêtement que je suis tombée sur une des épreuves de UT4M. J'ai regardé des vidéos, lu des appréciations, et cela m'a confortée dans mon choix. Cette course sera de loin LE challenge 2016 et mes entrainements seront totalement pensés pour cette fabuleuse ascension (enfin je l'espère ;))

Bien entendu, une saison ne s'arrête pas à deux courses, on est d'accord ... ou pas en fait. J'ai suivi le même système que cette année, une course par mois, si ce n'est en juillet, afin de ne jamais perdre en motivation et puis j'aime bien accrocher un dossard moi ! Vous remarquerez que le kilométrage a, cependant, un petit peu augmenté comparé à l'année précédente.

Je n'ai pas encore inscrit l'Infernal Trail des Vosges à mon tableau car cette année, je pense me consacrer entièrement à mon rôle de bénévole mais cette décision n'est pas définitif. Le 30km me fait encore de l'oeil ;)

La course à pied mais pas que ...

En effet, j'ai commencé fin octobre à pratiquer le Crossfit, un mélange d’haltérophilie, de gymnastique et d'endurance. Des séances d'une heure intense, à  en baver mais le résultat est là. De plus, on travaille tout le corps et ça ne peut que m'aider à la pratique de la course ; un bon complément !

Maintenant que vous savez un peu près de tout de mon programme pour cette année future, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d'année.

Et vous, quoi de prévu ?

10 commentaires:

  1. Wouhaa quel beau programme :D C'est complet.

    Nous, nous allons surement faire notre premier triathlon. C'est encore un projet, mais on espère pouvoir le faire. C'est aussi l'année de mon premier marathon qui aura lieu à Bordeaux (à la même époque de Paris).

    Bon courage et plein de réussite dans tes beaux projets :D

    Morgane, doubleplume.wowrdpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh un triathlon ? Chouette ! Je suis admirative de ces personnes qui arrivent à enchaîner plusieurs sports en une compétition. Surtout que la nage et moi, ça fait deux ^^

    Quant à ton marathon, j'irai suivre ça alors et faire un tour sur ton blog que je ne connais pas ;)

    Merci de ton passage.

    RépondreSupprimer
  3. beau programme et belle motivation ! bravo Elodie ! donne nous de tes nouvelles de temps en temps, c'est intéressant. belles fêtes à toi également !

    RépondreSupprimer
  4. Super programme pour l'année à venir, très motivant ! (surtout ton 40km en trail qui me fait rêver haha :D) je ne me sens pas prête pour ce genre de distances sur route (mon seul semi s'est terminé avec un genou en carton et un arrêt de + de 6 moi !)mais en trail j'espère m'en approcher dans l'année à venir...
    Bonnes fêtes et bon courage pour ton programme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Priscilla. Oui le bitume c'est pas le plus agréable, je préfère tout de même les sentiers :)
      T'as déjà quelques beaux challenges pour 2016 de ce que j'ai pu voir, je te souhaite de tous les réaliser et peut être à un de ces jours sur une course.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne année 2016, je me réjouis d'ores et déjà de te lire !!! Et bravo pour ce que tu as accompli cette année :)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre à l'instant ton blog : bravo à toi!
    Beau programme!
    Trail du Trail du Haut-Koenigsbourg : fait en 2014, une superbe course!
    Peut-être à renouveler à 2016, à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera ma remise en jambe après l'UT4M ;)

      Supprimer
  7. Je decouvre ton blog et il est chouette !
    Je vais essayer de suivre tes aventures runnesques ;)

    RépondreSupprimer