Translate

vendredi 23 octobre 2015

Trail des Lumières 2015

Direction Villers-lès-Nancy pour la 11ième édition du Trail des Lumières, mon premier trail nocturne. Jérémy et moi sommes inscrits sur le 20, Kevin (un bon ami à mon frère) sur le 32, qui décolle d'ailleurs une demi heure avant nous.


Hors mis le froid glaciale, nous sommes confiants ! Le dénivelé n'a rien d'impressionnant et c'est un parcours roulant. On se sépare dès le début et je décide de prendre une personne pour lièvre mais malheureusement, un fois ça sera trop rapide, une autre fois trop lent pour finalement s'envoler et me laisser derrière ^^

Le début de course laisse à désirer, je n'ai pas encore passé le cinquième kilomètre que mes mollets tirent déjà. Cependant je prend sur moi et me dit que ça va bien finir par passer ... Et niveau chrono, jusque là, tout vas bien.

Je passe le 10ième kilomètre en 1h14min47s, cool, j'ai 13 secondes d'avance sur mon temps. C'est le moment d'allumer ma frontale, la nuit a déjà commencé à tomber et on y voit plus grand chose. Ça glisse d'ailleurs, énormément ! Une boue qui colle aux semelles des chaussures, surtout Élodie ne tombe pas !!!

Il reste une moitié à faire mais je ne suis pas dedans. J'ai toujours mal aux mollets, mon morale n'est pas au beau fixe, je n'y arrive pas, je m'énerve mais il est hors de question d'abandonner. J'alterne marche et course tout en me disant que moins je cours, plus ça prendra du temps ; alors si j'ai envie de voir la ligne d'arrivée un jour, faut que je me bouge.

Le kilomètre avant le ravito est interminable, une longue ligne droite où l'on aperçoit au loin quelques lumières. Je ne lâche rien et une fois arrivée, mange un morceau de banane et quelques barres de chocolat. Je repars assez rapidement pour ne pas perdre trop de temps.

Les prochains kilomètres se passent un petit peu mieux, enfin jusqu'au 16ième en fait. Je remarque deux nanas de Trail entre Elles, Fanny et Karine si je me souviens bien, on se fait un coucou. Leur rythme me permet pas de les suivre, c'est ici qu'on s'est vu, ici qu'on se quitte, lol. Des coureurs du 32 rejoignent le parcours.

J'en ai marre, mais à un point ! Je soupire, me parle à voix haute pour essayer de me trouver un brin de motivation mais rien n'y fais. C'est d'ailleurs, à ce moment là que je me rend compte ne prendre aucun plaisir depuis le début de course, vivement la fin !

Deux coureurs du 32 me doublent, et là je reconnais Kevin. J'aurai eu le temps de l'apercevoir quelques secondes car sa foulée n'est pas la mienne, bref.

19ième, allez Élodie, court bordel, plus qu'un kilomètre (ah la blague, il y a plus de 21km en fait). Je décide de ne plus rien lâcher et de ne plus marcher, surtout pas. Coup de bol, ça descend tout le long, ouf, j'ai enfin l'impression d'avancer ...

Je quitte les sous bois, entre dans un parc, en ressort et ça y est, j’entends du monde, reconnait l'endroit et me voilà arrivée ! Je comptais mettre 2h30 mais la deuxième partie du parcours ne m'a pas réussit. Je franchis la ligne au bout de 2h49min33s. Déçue mais je ne peux m'en prendre qu'à moi et mes mollets.

Mon frère est arrivé 12 minutes avant moi, ce qui me rassure en fait (t'en qu'il me met pas 20 minutes, je suis contente) :p Mais lui aussi a bien eu du mal. Quant à Kevin, bah ouais, lui c'est pas de notre famille et ça se voit, 48ième au SCRATCH et 1er de sa catégorie. Bravo à lui.

Remerciement à l'organisation car pour un trail nocturne, le balisage était impeccable !

Le lien : http://www.courirsurdeslegendes.fr/evenements/trail-des-lumieres/

2 commentaires:

  1. Bravo pour ta course :) !!!! Tu peux être fière, tu n'as rien cachée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore. J'ai bien du mal en fin de saison. Dernier trail dimanche, après repos :)

      Supprimer