Translate

mardi 6 octobre 2015

Octobre Rose 2015

Le cancer du sein est le plus fréquent chez la gente féminine, 50 000 nouveaux cas apparaissent chaque année mais 1 femme sur 3 ne se dépiste pas. Octobre Rose a pour objectif d'inciter les femmes à participer au programme national de dépistage. 

Et en ce dimanche 4 octobre, à Nancy, c'est nous les acteurs de ce programme !

Une journée ensoleillée, entre filles, vêtues de rose, dans la joie et la bonne humeur ... et 7 000 participants : un record !

Retour sur cette journée ...

Tee shirt : OK - Dossard : OK - Copines : OK 
Allez on est prête pour notre sortie sportive dominicale !  


C'est pas comme si on arrivait à 3 minutes seulement du coup d'envoi ...

Une fois le départ donné, on ne peut que marcher, la foule est trop importante pour pouvoir se faire une place. Après quelques mètres, ça y est, on s'élance ! 

On essaie de ne pas se perdre de vue, on double, trouve notre rythme et on s'éclate. Il y a du monde présent sur chaque côté de rues, là pour nous encourager.

On court plutôt bien, en file indienne, Sophie ouvre le chemin pendant la moitié du parcours puis c'est à mon tour. J'essaie de me retourner régulièrement pour ne pas nous distancer. 

Malheureusement, je les perds pendant un petit kilomètre, je ralentis et les aperçois de nouveau. Demi-tour, je viens les motiver, et c'est déjà bientôt la fin.

Je me sépare en fin de parcours, essayer de gagner quelques secondes en faisant un "sprint". Je pense à mon frère qui me dit toujours d'allonger ma foulée, ce que je fais et telle une gazelle je franchis la ligne d'arrivée. 

Mes compères arriveront quelques secondes derrière moi, main dans la main. 


Après tout cet effort, place au réconfort !

Pas de classement, pas de chrono "officiel". Du coup, on fait nos propres statistiques et on se positionnent dans les 700 premiers (oui oui, nous on fait ce qu'on veut) !

Merci aux nanas pour cette excellente journée !
Et merci aux organisateurs pour cette belle initiative, l'année prochaine on sera encore là !

2 commentaires:

  1. Bravooooooooo !! Le plus important c'est de participer comme on dit, surtout pour une bonne cause donc à bat le chrono officiel :p Et tu as bien raison de faire tes propres statistiques !

    RépondreSupprimer
  2. Oui le but n'était pas le chrono mais c'est là qu'on se rend compte qu'on a bien du mal à s'en détacher ^^ L'essentiel, reste les fonds reversés ;)

    RépondreSupprimer