Translate

lundi 20 avril 2015

Unicef Heroes Day 2015

Hier, se déroulait la première course connectée au monde. Les frais d'inscription d'un montant minimum de 5€ valait un vaccin pour un enfant (plus d'informations sur mon précédent article : ici).

Il est 15h00, il fait grand soleil, pas loin de 20° affiché, parfait pour une balade dominicale. Je privilégie un parcours forestier plutôt que le bitume, ça remplacera ma sortie longue de mise en situation pour mes prochains trails.


On commence par un peu de dénivelé, ça monte, ça descend, je ne rechigne pas, contente d'être là. Je croise quelques marcheurs sur mon chemin. Que c'est chouette le printemps, les gens sont agréables, les oiseaux chantent, les paysages sont sublimes, bref journée idéale pour aller courir.

Je n'ai pas pris d'eau sur moi pensant que cela ne me serait pas utile, erreur ! Il fait chaud et j'ai soif ! Je décide donc de faire une boucle jusqu'à la voiture afin de m'hydrater un peu. 4 kilomètres de fait et je commence à sentir une douleur en dessous du mollet droit en repartant. Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà senti ça le week-end dernier en accompagnant ma soeur au marathon de Paris. Bref, on verra ça plus tard, ce n'est pas assez intense pour que je songe à m'arrêter.

Arrivée au kilomètre 6, je suis en pleine forme, plus de douleurs. Du D+ se présente face à moi, je continue sur le même rythme et ça passe assez facilement. Je me fais deux trois frayeurs dans les bois en effleurant des toiles d'araignée (faudrait que je songe à embaucher quelqu'un pour m'ouvrir la route :p).

J'arrive à la voiture, 10ème kilomètre et pas un de plus (quel synchronisation ^^). J'arrête mon application : 10km00 - 1h13min36s, satisfaite !

Aujourd'hui j'aurai participé à la première course connectée dans le monde, comme nombreux d'entre nous, et pour la bonne cause.

Le lien : http://www.unicefheroesday.com/

3 commentaires:

  1. D'après ce que tu décris ce ne serait pas une douleur au tendon d'Achille ça? penses à bien t'étirer et à boire, boire et reboire...

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis renseignée et ça en a tout l'air. Je vais surveiller ça de près et ne pas négliger les étirements comme je le fais encore très souvent. Quant au fait de boire, la même, je ne bois pas assez.

    RépondreSupprimer
  3. les deux indispensables pour éviter les tendinites ;o))

    RépondreSupprimer