Translate

dimanche 5 avril 2015

Raid de l'U 2015

Samedi 4 avril, 6h50, faut se réveiller, oh j'ai sommeil (oui toi aussi tu l'as fait comme dans la pub ? ^^). Bref, petit-déjeuner, préparation, go pour plus d'une heure de route. Je suis seule, ma sœur a son marathon la semaine prochaine et mon frère une angine. Mon mec ? Euh non non, c'est le genre "et je vais faire quoi moi pendant deux heures à t'attendre ?".

Arrivée sur place, je récupère les cadeaux, attache la puce à une de mes chaussures et me voilà prête à en découdre sur 18 kilomètres. Je n'ai encore jamais couru une telle distance en trail mais je suis confiante malgré mon manque de motivation et ce temps composé de pluie et de températures avoisinants les 5 degrés.

10h30, coup de canon, c'est partit mon kiki. Je pars tranquillement tout en sachant ne pas avoir envie de passer la barre des 2h30. Le dénivelé est correcte, où du moins je m'en sors. Je maintiens mon allure en fonction d'un couple qui est devant moi, ils sont un peu plus rapide que moi pour grimper mais je les rattrape en descendant, du coup, ça s'équilibre. Je vais continuer comme ça pendant pas loin de 7 kilomètres, la première boucle en fait, que je passerai en 57min56s. Temps qui est d'ailleurs incorrect puisqu'un bénévole m'a indiqué un mauvais chemin avant de passer sous le détecteur de puce (le nom du machin gonflable ne me vient pas là --").

Arrivée au ravitaillement, le couple ne s'arrête pas. Tant pis, je les retrouverai peut être sur mon chemin mais moi j'ai faim ! Un bon morceau de quatre quart attire mon attention, hop engloutit avec deux verres d'eau et me voilà prête à affronter la deuxième boucle de 11,5km.

Je repars sereine, en me disant que mon objectif va être atteint. De nouveau dans les bois, je m'aperçois ne casi rien voir des lacs de Pierre Percée (hors mis le départ) et je suis un peu déçue. Vu la situation du trail, ils auraient pu faire un effort pour nous offrir de beaux paysages ...


Au bout d'un quart d'heure/vingt minutes de course après le ravito, revoilà le couple devant moi, yes ! Je les suit pendant un bon moment encore. Là, s'ensuit une série de côtes monstrueuses, mais je m'impressionne, je grimpe ça d'un pas ferme, je double même le couple (hiiiihaaa).

Une fois sur du plat, je cours à un rythme satisfaisant, je ne suis pas au bout de ma vie donc tout va bien. Il doit rester 4 kilomètres à parcourir, et c'est en majorité de la descente. Je vois les pancartes "descentes dangereuses", ça ne me rassure pas et en effet c'est de la belle boue, bien glissante, le genre où la seule façon de ralentir est de s'accrocher aux troncs d'arbres et branches qui nous entourent. Les kilomètres défilent plutôt pas mal. Je dévale les pentes en me mettant de profil tout en essayant de rester en équilibre. Malheureusement, la chute ne se fit pas attendre !

Il pleut, je suis trempée et me voilà le c** par terre dans la boue, je suis dépitée, fallait que ça arrive dans les derniers kilomètres. Je me reprend rapidement et continue en faisant un peu plus attention cette fois.

Passé 18 kilomètres en 2h22 je commence à m'inquiéter de ne pas voir la ligne d'arrivée, ni même d'entendre un des organisateurs au micro. Bêtement je continue mon chemin et au fur et à mesure, je crois reconnaître les lieux. Bêtement encore, je continue pour être certaine que je suis déjà passée par là. Et là c'est la douche froide ! Me suis trompée !

Elodie tu es fini ! Je fais demi tour, et je m'aperçois avoir parcouru pas mal de kilomètres en doutant. Je pleure, mon moral est à 0, vient au tour de mon corps de me lâcher. Je n'arrive plus à courir, je suis forcée de marcher et je commence à avoir froid. Je suis énervée, triste, tout ce que vous voulez ! J'essaie d'utiliser mon portable pour pouvoir me plaindre à quelqu'un mais malheureusement le tactile et la pluie ne font pas bon ménage.

Je passerai la ligne d'arrivée en 3h26min28s, gelée par la pluie et le vent, en bonne dernière ... Ou du moins c'est ce que je croyais ! Le classement est apparu aujourd'hui et ma curiosité m'a conduit à regarder le temps des participants de la première boucle mais aussi de la deuxième et à en croire ce que je vois, je ne serais pas la seule à m'être plantée juste avant la fin, bref.

Bilan, je suis déçue. D'une part, comme je le disais plus haut, je m'attendais à de jolis panoramas, loupée. D'autre part, le fait de m'être trompée de chemin m'a énervé au plus haut point, alors je pense que je n'y retournerai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire