Translate

mardi 13 septembre 2016

L'infernal 60 en relais 2016

Après avoir parcouru le 12km en 2014, le 30km en 2015, cette année, j'ai décidé de m'inscrire, avec ma sœur et mon frère sur le 60km (65 en réalité) en relais. J'ai repris la course le week-end précédent seulement donc c'est avec un peu d'appréhension que je m'y engage.

Le départ est donné à 10h00, le samedi 10 septembre, et c'est mon frère qui débute la course. Il doit parcourir un peu plus d'une vingtaine de kilomètre et environ 1000m de dénivelé positif. Je ne peux vous raconter son périple si ce n'est qu'au bout du 4ième kilomètre, il est prit de maux de ventre et de vomissement ... Je pense que la chaleur ne l'a pas épargné. 

Pendant ce temps là, je suis au point de relais avec ma sœur, et on commence à s'inquiéter en voyant les minutes passer. On essaye de le joindre, en vain jusqu'à ce qu'il décroche enfin ! Il nous dit avoir quitté la forêt et ne devrait pas tarder à arriver. En effet, quelques minutes plus tard, le voilà !!! Il ne court pas, et à le visage tout blanc, il doit vraiment être mal ...Il me passe le relai après 4h15min47s !

Go, c'est à moi, il me faut parcourir une vingtaine de kilomètres aussi et pas moins de dénivelé. Je suis en forme alors je n'hésite pas à, tout de suite, prendre un bon rythme. Je commence à rattraper des coureurs du 60 qui étaient devant mon frère (bon ok, ils ont 20km de plus dans les pattes que moi :p). Je fais la connaissance d'un coureur, le numéro 502 (si tu te reconnais ^^), il était mal quelques minutes avant à cause de la chaleur (qui je précise a frappé énormément de coureurs). Il décide de me suivre et fait un petit bout de chemin à mes côtés jusqu'au ravitaillement au kilomètre 30. J'apprendrai plus tard qu'il a bien finit sa course.

Je passe donc ce ravito au bout d'1h37m41s. Je pète la forme ! Je mange deux tranches de pain d'épices, prend deux verres d'eau et c'est repartit pour la deuxième partie qui s'annonce un peu plus compliquée avec des montées très raides.

Ma famille est là pour m'encourager, ça donne de la force pour la suite. On commence la première grimpette qui mène au Tumulus de Vecoux. Il y a une bonne partie sur route avant de rentrer de nouveau dans les bois. Je fais la connaissance de quatre personnes de Picardie, on se séparera peu après le point de vue.

Bordel, c'est beau ici !!! Le temps d'une photo, et ça repart. Après une énième grimpette, ça descend enfin. Pas de possibilité d'accélerer, c'est raide. La terre est sèche et ça glisse mais je pense qu'il vaut mieux ça que de la boue ^^ 

Une fois en bas, je fais la connaissance de Sébastien, un ultra-traileur qui parcourt le 200km. Que  dire sur cet homme ? Un homme humble et d'une simplicité ... Le genre de personne qui vous donne une leçon de vie à chaque phrase prononcée. J'aurai d'ailleurs l'occasion de le rencontrer à nouveau le lendemain de notre course et j'en apprendrai d'avantage ! Et ce mec est surhumain, un brin de folie (gros brin même, ahah). Il finira 13ième sur les 82 finishers de cet ultra de dingue !

Bref, revenons en à nos moutons, il me reste environ 5km à parcourir et je décide donc de suivre Sébastien. Je me rend vite compte qu'il maintient une allure soutenu pour un mec qui a déjà 150 bornes dans les jambes ... Il ne m'entend plus et en souriant me dit "on se fait violence ?" Oh purée, ça se voit tant que ça que je suis à bout de souffle ?! Malgré cela, on reste côte à côte quelques kilomètres, mais lors de la dernière ascension, il me laisse sur place. Un merci aux habitants qui nous ont arrosés avant la montée des Tronches. 

La dernière montée est raide, longue, je n'avance plus. Une petite douleur à un tibia commence à me gêner mais je ne suis pas loin du ravito alors faut y aller ! J'aperçois mon père, et là je sais que mon arrivée est proche, il court avec moi la dernière descente et je rattrape de peu Sébastien. Je finis la deuxième partie en 2h07m6s soit un total de 3h44m47s pour une vingtaine de kilomètre. C'est au tour de ma sœur ...

Là non plus, je ne pourrai vous en dire plus si ce n'est qu'elle n'avait pas 20 mais un peu plus de 25 kilomètres à son compteur. Elle finit en 5h5m51s et elle franchit à la ligne d'arrivée accompagnée de mon frère et moi, avec un total de 13h06m25s de course.

Je tiens à remercier tous les coureurs et coureuses ayant participé à l'Infernal Trail durant tout le week-end, qu'importe la distance. Féliciter Sophie, Lætitia, Noé, Valérie, Kevin, Olivier, Eddy, Christopher, mon papa et tout ceux que je ne cite pas mais que j'ai suivi, pour leur course. Hélène qui a fait de son arrivée l'une des plus belles. Remercier l'association des Dalons Galopants Mobilisés pour leur geste fabuleux et très émouvant afin d'apporter quelques étoiles dans les yeux d'enfants malades. Merci à mon frère et ma soeur pour le relais, j'ai pu remarquer être un peu trop oppressante m'enfin l'esprit d'équipe, c'est pas trop mon truc, lol. Et merci avant tout à l'Infernal pour tout ce qu'il m'apporte au quotidien !

On vous donne rendez vous l'année prochaine ?!


Le lien : http://www.linfernaltrail.com/

3 commentaires:

  1. Trop bien ton récit Elodie, mais comme d'hab. A l'année prochaine mais à très bientôt dans ton costume de bénévole que tu n'as jamais quitté :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau récit félicitations à vous trois et j'espère être présent l'année prochaine et qui sait peut-être te voir sur la course ou sur un ravitaillement. Merci.

    RépondreSupprimer