Translate

vendredi 21 novembre 2014

Trail des Brosses 2014

Dimanche 16 novembre dernier se déroulait la 6ème édition du Trail des Brosses à Chantraine (88). Mon frère et moi y étions pour parcourir les 13 kilomètres. J'étais absolument pas préparée pour cette course, la veille je mangeais un hamburger-frites, le matin je déjeunais seulement des kelloggs, j'ai oublié mes épingles pour le dossard, et de manger mon petit sucre, bref !

10h30, le départ. Jérémy me sème tout de suite. Ça commence par une montée (j'ai déjà envie de marcher mais je me retiens --"). Après un bon kilomètre, ça bouchonne, un sentier trop juste pour le nombre de participants, j'ai dû perdre une petite dizaine de minutes. J'essaie de rattraper le temps perdu, problème, ça glisse, il a plu, il y a de la boue partout, une personne tombe même devant moi.

Après quelques kilomètres, je m'aperçois que cette course est dure ! Soit je ne suis pas assez préparée, soit c'est le parcours qui est compliqué (j'opte pour la première possibilité). Revoilà une montée, je l'ai nommé la montée impossible tellement son dénivelé est important. Certains participants n'arrivent pas à la grimper du premier coup, quant à moi je galère, je plante même mes ongles dans la terre afin de ne pas glisser (c'était un supplice au passage ^^).


7ème kilomètre, arrivée au ravitaillement, enfin !!! Là, surprise, plus d'eau, il ne reste que du coca --" Je prend donc un verre, des morceaux de bananes et c'est repartit.

Je fais la connaissance d'une personne qui étais au semi-marathon de Nancy le mois dernier, ainsi qu'un frère et sa sœur, très motivés et motivants ; je finirai la course avec eux.

Après quelques dizaine de minutes, un bénévole nous affirme qu'il reste 4 kilomètres, ça passe vite depuis le ravitaillement, j'essaie d'accélérer ma cadence mais j'ai bien du mal.

Tout s'enchaine très vite ensuite, me voilà à 50 mètres de l'arrivée, une dernière montée, pas des moindres, je donne tout, ou plutôt j'essaie, mon corps est épuisé. Je franchirai la ligne d'arrivée au bout de 2 heures et 49 secondes, un peu déçue de ma performance, j'aurais voulu faire mieux ... Mon frère, a quant à lui, finit 7ème de sa catégorie avec un temps de 1h42min52s, bravo à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire